Le média musical anglophone Tinnitist met aujourd’hui en lumière le clip officiel The Lily of The Valley de Sheinrose. Lire l’article complet sur Tinnitist
The Lily of The Valley est une chanson d'amour jazzy entre douceur et profondeur...
The Lily of The Valley est la toute première composition de Sheinrose interprétée en anglais. Inspirée par l’imagerie poétique du Cantique des cantiques, elle évoque le lys — une fleur humble et délicate, cachée dans les fentes du rocher, dont le parfum surpasse celui de la rose des montagnes.
Sorti initialement le 6 octobre 2023, le morceau a trouvé une nouvelle vie grâce à la sortie de son clip officiel le 4 août 2025.
Avec ses vocaux de contralto chaleureux, ses arrangements intimistes et son atmosphère intemporelle, la chanson séduit les amateurs de jazz soulful, de gospel et de musique poétique.
Ce que Sheinrose en dit ;
« Lorsque j’ai composé ce morceau, je voulais qu’il porte à la fois de la tendresse et une profondeur spirituelle. Avec ce clip, je lui donne une seconde vie — permettant à son histoire et à son émotion d’éclore autrement. » — Sheinrose
The Lily of The Valley a reçu un accueil chaleureux à l’international
Depuis sa sortie, The Lily of The Valley a été saluée par plusieurs médias et programmateurs à travers le monde :
Don’s Tunes (US) : « Belle mélodie avec une voix sensuelle et des paroles expressives »
Empire of Lounge : « Des paroles incroyables »
Playlists aux États-Unis et au Brésil : « Passionné et classe », « Profondément touchant ».
La parution sur Tinnitist confirme l’intérêt de la presse internationale pour l’univers singulier de Sheinrose.
The Lily of The Valley est également disponible sur toutes les plateformes de streaming
Clic Lien Spotify The Lily Of The Valley By Sheinrose
Le rôle de la Turquie par rapport à la guerre en Israël / l’Iran semble plutôt “discret” et peu d’informations nous parviennent réellement du rôle peut-être proéminent que ce pays pourrait jouer en coalition/en sous-mains avec d’autres nations – dans la dernière guerre ?
Quel texte désigne en effet la Turquie et son importance dans le temps de la fin ?
Guematria
Recep tayyip erdogan
רֵגֵ'פּ טָאִיפּ אֶרְדוֹאָן
645
=
poutin et otan
les brics paient
8888
L’Iran et la Russie
trompettes
néonazi
un quatre cavaliers
actes de terrorisme
Selon Wikipédia, l'armée turque est l'une des plus puissantes du Proche-Orient devant l’Iran, l’Égypte et la plus moderne après Tsahal.
L'armée turque possède 50 missiles nucléaires B-61 dans l'Incirlik Air Base, mais Ankara est la deuxième armée en effectifs de l’OTAN après l’armée américaine.
En 2022, dans un contexte d'invasion de l'Ukraine par la Russie et de tensions entre l'OTAN et la Russie, la Turquie a confirmé vouloir s'équiper de systèmes anti-missiles russes malgré son appartenance à l'OTAN.
Concernant la guerre que mène Israël, l’hypothèse que je soulève est tout d'abord son intervention psychologique et/ou stratégique immédiate et/ou indirecte dans les temps de la fin ?
La description de la Turquie correspond à celle des cavaliers euphratéens, généralement comprise comme représentant la puissance turque. L'apocalypse 9:14 précise le nombre de cavaliers : “Le nombre de l'armée des cavaliers était de deux cent mille mille" (200 millions). Cela correspond au fait que les sages d'Israël nous ont informé qu'il y aura tellement de morts, qu'il faudra 7 mois pour les enterrer.
En effet, qui est semblable à la bête, qui peut la combattre (apocalypse 13:4) ? Elle a le pouvoir d’agir pendant 42 mois…3 ans 1/2 !
Le prophète Daniel fait il référence au roi du Nord et “le moment de l’indignation” et donc, selon mon hypothèse, l’intervention décisive de la Turquie dans la guerre du temps de la fin ? (Daniel 11:35). Nul ne le sait.
Cette "fin" déjà désignée comme le moment de "l'indignation", et qui doit s’accomplir se réfère t elle à la dernière période du quatrième et dernier empire, le "temps, temps et demi temps » (42 mois / 3ans ½) de la Petite Corne ?
Joseph Mède considère et confirme dans son commentaire sur le « temps de la fin » que le roi du Nord désigne les Turcs dont la tyrannie pesait surtout contre les Romains de l’époque.
En vérité, l’armée turque et son comportement ambigu avec Al-Qaïda ne date pas d’hier. En octobre 2019, l'armée turque avait engagé une nouvelle offensive visant à s'emparer des territoires détenus par les forces kurdes dans les provinces syriennes de Raqqa et Hassaké (nord-est du pays) ; les troupes turques se sont appuyées sur des milices rebelles syriennes composées en grande partie d'anciens combattants de l'État islamique et d'Al-Qaïda.
En 2017, des images de soldats de l’OTAN circulant accompagnés par des djihadistes issus d’Al-Qaida avaient mis en exergue la nature ambiguë des relations entre ce groupe islamique et Ankara.
Dans les faits, les États-Unis représentent 60 % des importations d'armement pour la Turquie.
Au niveau des temps très difficiles que vivra le peuple de D.ieu, le prophète Daniel précise : quelques-uns des hommes sages succomberont, afin qu'ils soient épurés, purifiés et blanchis, jusqu'au temps de la fin, car elle n'arrivera qu'au temps marqué." (Daniel 11:35).
Mais le prophète révèle aussi sa chute.
La fin du pouvoir hostile . « Il viendra à sa fin, et personne ne l'aidera » (Daniel 11:45 ).
La fin ici prédite est celle de la puissance hostile sous sa dernière forme, qui est en même temps la fin et la destruction de toutes les puissances mondiales qui se sont opposées au peuple de Dieu.
Toute sa cavalerie arrivera à la destruction. Aucun mot n'est prononcé sur les moyens par lesquels, ou la manière dont, la fin devrait être réalisée.
D’après le chap. Daniel 12:1 – la fin de la puissance hostile ici prédite est ainsi décrite – L'ange ajoute alors : « Et à ce moment-là » – le temps dont il est question à la fin du chapitre précédent – « se lèvera Michel, le grand prince qui défend les enfants de ton peuple ; et il y aura un temps de trouble, tel qu'il n'y en a jamais eu depuis qu'il y avait une nation jusqu'à ce même temps.
Nous en avons un aperçu dans la prophétie du prophète Zacharie 14:3.
Dans Ézéchiel 38, il est fait mention d’un rassemblement de nombreuses nations sous la conduite de "Gog" du pays de "Magog", qui viendront contre Israël dans les derniers jours. Certaines interprétations associent "Magog" à des territoires d’Asie Mineure ou du Caucase, ce qui inclurait la Turquie moderne. Dans ce cadre, la Turquie pourrait jouer un rôle dans une coalition plus large impliquant des nations du Moyen-Orient, de l’Asie centrale et de l’Afrique du Nord.
Le grand rassemblement aura lieu en Israël, “une région entre les mers, dans le voisinage de la glorieuse montagne sainte, au mont Sion, et dans le voisinage plus immédiat de la ville de Megiddo” (Daniel 12:1) avec en arrière plan un des signes prophétiques qui se réalise sous nos yeux à savoir “l'assèchement de l'Euphrate" qui aura lieu avant le rassemblement de la grande confédération. Les plus pessimistes des experts évoquent la possibilité que certaines sections du fleuve soient presque à sec d'ici 2030 si la situation continue de se détériorer. "Le sixième versa sa coupe sur le grand fleuve, l'Euphrate. Et son eau tarit, afin que le chemin des rois venant de l'Orient fût préparé" (Apocalypse 16:12).
L’intervention divine arrivera donc après l'expiration d'une certaine période : un « temps, des temps et un demi temps ".
Cet ennemi personnel du peuple de Dieu est décrit dans le huitième chapitre de Daniel, comme une petite corne progressivement croissante.
Erdogan appelle toutes les nations à “un éveil des consciences”afin de se dresser contre Israël
Après Gaza et le Liban, Erdogan a dit craindre une attaque potentielle d'Israël contre sa nation. Il a alors appelé toutes les nations à “un éveil des consciences” afin de se dresser contre Israël arguant que cette position serait “honorable”. Il a fustigé dans le même temps les nations musulmanes silencieuses et complices de ce terrorisme, une “honte honteuse pendant des siècles”.
Il a proposé une “réponse unie” des nations en particulier celle du monde islamique en solidarité avec les Palestiniens.
Daniel 11:28 nous révèle en profondeur la clé de ces futures guerres et animosités, à savoir leur «indignation contre la sainte alliance», ou “ce peuple qui a continué à maintenir la cause de la religion et de la justice”.
L’avenir nous dira si oui ou non, cette clameur venue de Turquie aura sa réplique.
“Nous avons un puits dans le désert. Amène le en ville.”
La foi en l’Eternel est en lien direct avec le respect du Shabbat, la source de toutes les bénédictions, car Dieu a béni le 7ème jour (Béréchit 2:3).
La foi en l'éternel est l’essence de la Charité. Un Homme de foi est comblé de bénédictions (Proverbes 28:20). Cette foi est en lien direct avec le respect du Shabbat, la source de toutes les bénédictions, car Dieu a béni le 7ème jour (Béréchit 2:3).
L'Alliance est associée au Shabbat. Ainsi, il n’existerait pas de “perfectionnement de la connaissance” qu’est la Torah, ou la Lumière (en araméen), ni même de “perfection des sphères célestes” sans la foi.
La consistance de la Foi dépend du concept d’Alliance et cela passe par la pureté sexuelle, le fondement de la foi.
Le lieu de notre existence se comporte selon l’éclairage de l’étoile qui l’atteint, et tout dépend de l’Alliance.
Les sphères célestes ont une incidence directe sur la résultante des épreuves d’un Homme durant son voyage. Ces sphères éclairent certaines endroits , déterminant un chemin qu’il emprunte, un désert, un lieu d’habitation.
En sachant que toutes les routes sont présumées “dangereuses” la route dépend donc du chemin qu’un Homme emprunte, qui dépend de l’Alliance et de son respect (ou pas !).
Telle n’était pas la génération de Noa’h, Noé en français qui ne respecta pas l’Alliance, ce qui amena ensuite le déluge.
En d’autres termes, le respect de l’Alliance préserve l’Homme de souffrances. Il y a deux aspects dans l’Alliance :
Abraham représente "l’Alliance suprême" qui correspond au firmament qui sépara les eaux supérieures des eaux inférieures - et qui incarne l’Homme Libre.
Eliezer, lui, représente "l’Alliance inférieure", le “mandataire” de D.ieu, ange ou prophète et dont le Nom est le même que celui de son maître (Sanh. 38b, rapporté par Rachi). Il représente le firmament qui sépare les eaux pures des eaux impures (qui sépare). Il s’agit de ‘Hanokh : ‘Hanokh devenu l’ange Matat, dont la valeur numérique équivaut à celle de Shaddaï, ainsi, “Son Nom est en Lui”. L'Homme qui a ce niveau d'Alliance est un “enfant” à l’opposé de l’Homme libre/ben ‘horine (Abraham).
L’Alliance suprême correspond à la préservation de l’Alliance sainte (dimension du Juste) et l’Alliance inférieure correspond à la vigilance en matière d’interdit et de permis.
En réalité, l’ Homme doit acquérir ces deux dimensions d’Alliance. Un Homme "juste" est par conséquent Celui qui garde l’Alliance sainte, est assidu à l’étude, et Celui qui respecte l’interdit et le permis.
C’est la raison pour laquelle la bonté fut attribuée à Abraham, et il fut un signe d’Alliance, le premier à avoir la foi et le premier des circoncis (Sanhédrin, 38b).
De même, lorsque la bonté, c’est à dire l’amour et le désir, se révèle comme : “car je suis malade d’amour” (Cantique des cantiques 2:5) est alors produit des âmes, qui font référence aux bonnes voyelles créées par notre aspiration au repentir ; ces voyelles s’accouplant pour accomplir "de bonnes actions".
L’influence des astres et le respect de l’Alliance extrait du Likouté Moharan Torah 31
C’est pourquoi, “si le maître ressemble à un ange de l’Eternel Tsévaot” il ne fait aucun doute que la bonté et l’amour se manifestent
L’Homme doit exprimer ses aspirations avec ses lèvres - tel que “mon âme est sortie par Sa Parole" (Cantique des cantiques 5:6) et non pas seulement le seul désir du cœur (c'est encore en potentiel).
C’est la raison pour laquelle le rituel des prières a été institué car l’essentiel de l’âme se dévoile par la parole.
Un Homme qui arrive à cette dimension qui correspond à Abraham, toutes les étoiles et les constellations lui sont subordonnés et se fatiguent pour lui.
“Assieds-toi à Ma droite etc; fait référence à Avraham, “jusqu’à ce que J’aie fait de tes ennemis ton marchepied” (Psaume 110:1) dans le sens où ces étoiles et ces constellations travaillent pour assurer sa subsistance (soumission).
Tel est le sens de (ce que Dieu dit à Avraham) : “Marche devant Moi et sois intègre” qui renvoie à :”Tu seras intègre avec l’Eternel ton D.ieu” (Devarim 18:13), que l’on explique ainsi “que tu n’aies pas à interroger étoiles et constellations” (Pessa’him 113b), car tu es au dessus d’elles !
Pour un tel Homme, il n’existe pas par conséquent de déterminisme astrologique et de lois de la nature (selon Rachi).
Tout son pain et sa subsistance se trouvent "réparés" (et acquièrent) la dimension du “pain du Visage”.
A l’avenir, la prophétie : “Le seigneur vous accordera du pain dans la détresse et de l’eau dans la pénurie et) ton maître ne se dissimulera plus et tes yeux contempleront ton maître (Ésaïe 30:20) se réalisera, et se manifestera alors la dimension “visage”.
Or, pour le moment, la Face de D.ieu est dissimulée dans les lois de la nature, à travers l’influence des astres, de même que :”Je dissimulerai Ma Face d’eux et ils seront consumés” (Dévarim 31:7).
Tel est le sens de la requête des Sages d’Athènes. “Nous avons un puits/BiRa, dans le désert. Amène-le en ville”.
Le désert est le domaine de l’extérieur et des “écorces” par opposition aux terres peuplées comme les villes.
Une personne guidée par la nature et l’influence des astres est dans le désert sans aucune chance d’être ramenée à la ville.
Lorsqu’une personne est sous l’emprise des “écorces” et croit que sa subsistance est assurée par le déterminisme des lois naturelles, peut-elle accepter la providence divine ? Peut-elle être ramenée au niveau du pain de présentation du visage ?
BiRa est de l’ordre de “BaR/blé, et de nourriture, qui se trouve à l’extérieur, et derrière la sainteté, de même que “Je cacherai d’eux Ma Face" (et triste conséquence, il y aura de la nourriture pour leurs ennemis).
En conclusion de cette première partie résumée : “Amène le en ville”, vers "le Visage", afin qu’il acquière la dimension du “pain du visage”...
Enseignement du Tsadik Rabbi Na’hman de Breslev, Torah 31, selon un découpage que j’ai effectué sur l’explication suivante : “Nous avons un puits dans le désert. Amène le en ville”.
Le Likouté Moharan l’œuvre essentielle de Rabbi Nahman de Breslev z'l est le concentré de sa pensée et de ses enseignements. Mélange de moussar, de kabbalah et de hassidout, le texte part de références à la Torah écrite et orale pour mener un raisonnement qui peut se comprendre à plusieurs niveaux.
Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité, de citer l'auteur Sheinrose et l'adresse du site www.sheinrose.com
Pour recevoir les prochains articles directement dans votre boîte mail, inscrivez vous à ma Newsletter.